Top 100 des vins rouges de Murray Darling

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rouges de la région de Murray Darling de Big Rivers ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rouges qui ont la cote de Murray Darling et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Murray Darling

La région viticole du Murray Darling se situe dans la région du Big Rivers en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine McPherson et le Domaine McGuigan y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Murray Darling sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Murray Darling révèle souvent des types d'arômes d'agrume, figue ou cerise rouge et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou cassis noir.

En bouche du Murray Darling est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 46 domaines et châteaux dans la région du Murray Darling, produisant 186 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Murray Darling s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau.

Découvrez le cépage: Petit Verdot

Le Petit Verdot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Petit Verdot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .

Accords mets et vins avec un vin rouge de Murray Darling

Les vins rouges de la région de Murray Darling s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf braisé aux carottes, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou daube de sanglier.

Analyse organoleptique du vin rouge de Murray Darling

Au nez de la région de Murray Darling révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou cerise. En bouche de la région de Murray Darling est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Actualités du vignoble de Murray Darling

Crémant versus champagne, le match des fines bulles : quel vin choisir pour le Nouvel An

Une question se pose durant la période des fêtes : que choisir entre le champagne et le crémant ? On vous aide à élire, en quatre points, quel vin effervescent occupera votre table pour célébrer la fin d’année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment v ...

Laurent Dumas, l’homme qui aimait la pierre, l’art et les vignes

Laurent Dumas, sur la parcelle de vignes « Les Coutures », du Domaine de la Chapelle, à Chinon, en 2024. CLOVIS DURAND-MOLDAWAN Franchement, Laurent Dumas a tant à faire ailleurs qu’on ne l’attendait pas dans le vin. Ce promoteur immobilier de 62 ans, à la tête de la société Emerige, qui réalise un chiffre d’affaires de 433 millions d’euros (en 2024) pour près de 200 salariés, est à ce titre le chef d’orchestre de l’un des plus importants chantiers, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Haut ...

Loi spéciale : aide aux viticulteurs, Ma PrimeRenov’… Ces mesures qui restent en suspens, faute de budget 2026

Le régime de la loi spéciale suspend les investissements nouveaux ainsi que des projets envisagés par le gouvernement et / ou votés par le Parlement, au moins jusqu’à l’adoption d’une loi de finances. En voici quelques exemples : A lire sur SudOuest.fr ...